10 ans !
Eure & Loir ... Terre de Beauce a 10 ans aujourd'hui !
Le 26-06-2012 il rejoignait la plateforme Vefblog, 10 ans après, l'ami Gégé est toujours là, certes moins fréquemment qu'au début (c'est qu'il a d'autres occupations le Gégé !), mais il continue à explorer son département, il y a toujours quelque chose à découvrir en Eure-et-Loir, y a pas que du blé ! S'il fallait résumer en peu de mots, je reprendrai le titre de l'article de Radio Intensité paru le 6 juillet 2014 :
Pour marquer ces 10 ans, j'ai "refouillé" les articles pour retracer les meilleurs moments, les plus beaux endroits, année après année, mais pas évident d'en faire la synthèse, tellement il en a écrit et photographié le Gégé ! |
2012 Gégé par à la "conquête" des moulins à vent de Beauce, et recense au passage les fleurs sauvages à travers le département. Les articles vont être nombreux, une envie de faire découvrir les "trésors" du département d'Eure-et-Loir.
2013 Toujours des moulins, des châteaux, des petits villages insolites, mais surtout les fleurs sauvages ... qui lui vaudront d'être cité dans un article de l'ECHO Républicain
2015 C'est au tour des châteaux d'eau, des petites mairies, des objets méconnus, Gégé se prend pour "Stéphane Bern" et fait découvrir ses villages préférés :
Tantôt guide ... à Frazé
2017 Encore de belles découvertes, quelques escapades hors département, sans oublier les traditions avec et en point d'orgue les danses folkloriques beauceronnes par La Ronde de Chartres.
2019 Les années se suivent, toujours de belles fleurs à découvrir à travers les petits villages euréliens.
2020 L'année Covid, qui n'a pas empêché, ceci dit, quelques belles balades et découvertes dans le département.
2021 Retour à l'école :
Gégé est en formation sur les techniques du web, du coup moins présent sur la blogosphère, moins d'articles, mais on soigne le contenu, comme on bichonne sa vieille locomotive ! |
Moulin de Oucques (41) - Juillet 2012
2014 Gégé retrace la belle époque du rail dans le département, fait découvrir les pompes à volant, l'histoire locale à travers les livres, les moments forts d'un mariage beauceron, et toujours ces petits villages aux trésors insoupçonnés !
2016 Tout y passe, avec un gros focus sur les traditions, et notamment les moissons, mais 2016 c'est surtout les premières rencontres avec d'autres blogueurs de VEF :
Avec Yvan de Castres ... à La Ruaudière 2018 Incontestablement, on ne retiendra de 2018 que la sortie du 1er ouvrage de Gégé, où, après avoir été maintes fois sollicité, il finit par réunir dans un fascicule de 156 pages tous ses articles sur les moulins à vent de Beauce :
2022 26 juin 2022 : 10 ans ont passé, le Gégé blogueur est toujours là, moins jeune certes, mais avec toujours la même soif de découvertes, donc l'aventure continue !
|
Commentaires
Coucou Gégé, tu as commencé ton blog quelques mois avant moi, c'était en mars 2013 pour moi.
Comme toi, j'aime beaucoup les moulins et mes lectures et romans sont très souvent sur les paysans et sur leur vie autrefois.
Bonne continuation, fanfan
Bravo Gégé pour ton énergie à faire vivre ton blog, la persévérance paye toujours.
Bonne fin de journée, Chris
10 ans de partage merci
Je pense à toi en ce moment des feux dans les monts d arrêe ??
Bonne journée
bonjour ouah dejà 10 ans et ben ça passe vite les années ,moi je crois que c'étais en aout 2010 que j'ai commencer ??? je sais plus !!!
bon anniversaire le blog
bonne semaine
pouty
Merci pour ton message, c’est difficile en ce moment. Bravo pour cet anniversaire, il est trop beau ton chien.
Bravo pour ce long et magnifique travail. On y trouve de tout; de la géographie, de l'histoire, de l'art, de la découverte des merveilles de la nature. Une mine de savoir à l'usage de ceux qui veulent connaître ton département. A l'instar de ce que tu as fait pour les moulins, tu devrais publier comme une sorte de monographie sur l'Eure-et-Loire. IL y aurait des gens intéressés... En tout cas continue dans cette voie-là. Faut des gens comme toi pour promouvoir le patrimoine ...
Merci Gégé 10 ans déjà le temps passe trop vite
il faut continuer tout pendant que l' on peut le faire à découvrir sa région Bravo ! avec toutes mes félicitations tu sais c' est mon 3ème CKC j' ai eu la même couleur que le tien malheureusement ils ne vivent pas très vieux ayant à peu près tous un souffle au cœur ! je t'embrasse très fort en te souhaitant une bonne semaine ensoleillée♥♥♥et grosses caresses à ton joli CKC