Un 1er Mai confiné !
Confinement oblige, en raison de l'épidémie de coronavirus Covid-19, ce n'est pas cette année que j'irai faire ma Cueillette de Muguet sauvage en Forêt de Senonches ! A défaut je dois me contenter de mes quelques brins du jardin, et encore, vu que le mois d'avril a été très doux, ils ont fleuri très tôt, du coup ils commencent à flétrir, mais pas entièrement fânés pour le 1er Mai, ouf ! Surprise de l'année tout de même, ce sont ces brins de Sceau de Salomon qui ont fleuri dans mon jardin. Comme me disait une amie sur FB, "Quand on habite près d'un bois, le vent et les oiseaux en apportent dans votre jardin !", je commence à la croire, car j'en ai jamais planté dans le jardin ! Souvenir d'un 1er Mai Nous sommes en 1981, il y a 39 ans de cela, j'étais étudiant en Maîtrise de Télécommunications à Limoges, et je vivais chez une petite grand-mère de 76 ans, juste au dessus du petit estaminet qu'elle tenait encore ... pour ses petits vieux. Le 1er Mai 1981 avait ceci de particulier qu'on était en pleine campagne des présidentielles ! Comme beaucoup d'étudiants de l'époque, on voulait du changement, chasser Giscard, et c'est ainsi que j'étais, et que j'avais voté en faveur de Mitterrand. Le 10 Mai qui suivit, ... Mitterrand avait été élu. C'était une année où je m'étais engagé politiquement, des meetings politiques il y en a eu, j'y suis allé à tous je crois bien, enfin à ceux des Leaders politiques qui s'étaient déplacés à Limoges : Mitterand bien sûr, mais aussi Marchais, Chirac, Arlette Laguillier, ... et j'en passe. Seul Giscard nous avait pas rendu visite ! Le 1er Mai, j'ai participé au défilé dans les rues de Limoges. Mon brin de muguet, ... tout simple, comme ma chambre d'étudiant d'ailleurs, on n'était pas exigeant à l'époque, on avait pas Internet, on n'avait pas de téléphone portable, seulement la cabine à pièces ... pour appeler la famille au loin, le seul lien pour s'informer : ... un petit poste radio !
|
Commentaires
Monsieur Gégé (du 28) ! Je viens de lire votre article sur le 1er mai 1981. Moi aussi j'étais à france télécom et moi aussi j'étais dans la rue pour manifester.
Encore un point commun (avec l'amour des moulins). Je pourrais visiter votre blog pendant des heures, mais il me faut aussi :
faire la sieste
faire une tarte aux mirabelles
lire
dessiner
chanter
créer
coudre
coller
écrire........................
STOP !
Il faut laisser de la place pour les autres.
Très cordialement.
bonjour
petit bonjour en passant par là !
bonne journée
pouty
bonjour
ah oh en 1981 je n'avais que 12 ans j'étais encore une enfant ...
et oui le muguet c'est toujours bien dans avoir dans le jardin pour en profiter .
bonne journée
pouty
Merci pout ton gentil commentaire à mon sujet.
Je suis lasse de ce confinement mais je tiens bon malgré l'absence des visites familiales. Je te souhaite un très bon 1er Mai très particulier cette année mais je pense que nous nous rattraperons l'année prochaine .. enfin j'espère.
Dans les années 70/80 j'étais à Limoges rue Nobel très exactement !...
Amicalement