Roman d'une vie en Beauce
Roman d’une vie en Beauce, un livre d’André Lejeune paru aux éditions Books On Demand en 2010.
Le moulin en page de couverture pourrait nous laisser à penser qu’il s’agit d’un roman sur la vie d’un meunier en son moulin,
et bien non, André Lejeune nous présente ici l’évolution du machinisme agricole au travers de la vie d’un couple de paysans beaucerons au début du 20ème siècle.
Depuis le fauchage des blés à la faux, le battage à la trépigneuse, la batteuse, ... il nous raconte cette évolution jusqu’aux engins actuels, enfin presque, tout cela en faisant parler ses héros en patois local.
Un livre qui se laisse « dévorer » sans modération !
André, je l’ai rencontré à la Librairie du Coin à Châteaudun (28)
, un certain 11 décembre 2010, lors d’une séance de dédicaces.
La dédicace qu’il m’a laissée après un petit échange très amical :
... un beau roman pour les amoureux de l'histoire et traditions locales !
Commentaires
bonsoir Gégé,
je pense que c'est un livre qui t'a beaucoup plu. Tu adores ta région et tu veux toujours en savoir plus.
Aujourd'hui, je suis allée au marché contemporain à la Bastille. Il y a des œuvres magnifiques.
Je te souhaite une bonne fin de semaine et une belle nuit d'halloween.
Je t'embrasse
Cricri
Bonjour Gégé,
je suis toujours avec un pc de prêt qui ne fonctionne pas au top mais me dépanne tout de même aussi je suis peut sur les blogs la batterie flanche vite, du coup je n'ai pas pu faire des recherches pour le dicton du 30 octobre et souhaite avec une journée de retard un bon anniversaire à ta femme ,je chercherais quand même quand j'aurais de nouveau mon pc, puisque je vais commencer se de novembre.
Je devrais récupérer le mien samedi et espère ainsi pouvoir rattrapper mon retard dans mes visites je vois que j'ai de la lecture à faire chez toi.
Ce livre dont tu parle me parait très bien et intéréssant, une belle dédicace.
Je te souhaite une belle fin d'après midi et bon courage pour ton travail j'espère que vous aller le conserver et pas fermer comme l'entreprise de mon beau frère qui vient de perdre sont travail son entreprise à fait un dépot de bilan plus de 20 ans d'ancienneté et l'espoir que sa ne fermerais pas, c'est vraiment pas facile de nos jours.
Bisous amitiés
Nanou