L'Escargot de Bourgogne
Alors que je m'apprêtais à cueillir une belle laitue, quelle ne fut pas ma surprise : un bel escargot de bourgogne se balladant sur mes belles salades pommées.
Il est vrai qu'avec toute cette pluie tombée depuis des mois, le camping "Welcome to Iceberg Salad" est un bel écrin de verdure pour ces touristes.
"Caravane" sur le dos, notre touriste n'a point été impressionné par l'objectif de mon NIKON D60.
... une "caravane" d'environ 4,5cm de long, il y a de quoi loger !!
Qu'il se rassure, chez moi il est tranquille, ... il ne finira pas dans mon assiette !
Commentaires
Très belles photos
Bonsoir, bel escargot que voila, chez moi ce ne sont pas chez les salades qu'ils s'installent mais dans mes dahlias, en désherbant ce matin j'ai constaté qu'ils avaient bon appétit !!!! Bonne soirée amicalement.
Bonjour,dernièrement vers ma soeur du loir et cher,un escargot énorme était sur sa palissade,digne du tien,vers nous ils restent normaux mais je pense que selon département et météo celà joue,en tous cas ils font gros dégats dans jardins et si bon à table mais il faut l'art et la manière de les préparer,rire,bonne soirée à toi;
Bonjour Gege,
Joli escargot mais qui doit faire des dégats dans tes salades...
Chez nous, nous avons le petit gris et vais te dire comment on le déguste...On le fait jeûner durant au moins 15 jours dans une cage grillagée avec du thym et de la farine.
On prépare l'escargot en le grattant pour enlever la toile, salé, poivré... On le met sur un grill spécial escargot et hop ! sur la braise (de sarment de vigne) On les déguste avec un bon aioli....Vois tu suis catalane pourtant je n'aime pas çà...
Pauvre cargol (escargot)
Bien amicalement Mary